Education

mardi 6 septembre 2016

8 septembre 2016 - Contre la réforme du collège

Communiqué SNES Besançon
La Ministre s’est permis d’ironiser dans son discours de rentrée sur tous les détracteurs de sa politique, dont les arguments seraient tout simplement irrationnels. Les personnels savent bien que « la terre ne se fendra pas en deux » à la rentrée. Mais ils constatent, sur le (...)

mercredi 3 juin 2015

6 collègues soumis à une procédure disciplinaire pour fait de grève au collège Bellefontaine de Toulouse

Mutés d’office et menacés de sanctions disciplinaires, six enseignants du collège Bellefontaine de Toulouse, classé en éducation prioritaire, paient leur mouvement de grève de l’automne dernier.
La procédure, par son ampleur, est inédite. Cinq enseignants du collège Bellefontaine de Toulouse ont en (...)

lundi 1er juin 2015

Réforme du collège

La réforme du collège pour (...)