RESF - immigration - antiracisme

Les nouvelles du Réseau Éducation Sans Frontière du Jura.
Pour une autre politique d’accueil des étrangers.

mardi 22 novembre 2016

Solidarité avec les citoyens solidaires des réfugiés

Deux militants des Alpes Maritimes sont convoqués le 23 novembre au tribunal de grande instance de Nice au motif d’avoir facilité la circulation et le séjour irrégulier.
La FSU 39 vous invite à signer la pétition !

lundi 7 décembre 2015

Calais - le gouvernement mis en cause

Alors qu’environ 6000 personnes s’entassent dans la "jungle " de Calais, deux décisions viennent mettre à mal la politique menée par le gouvernement.
Le 23 novembre 2015, le conseil d’état, a rejeté les appels formés par le ministre de l’intérieur, la commune de Calais, les associations requérantes et (...)

jeudi 5 novembre 2015

Immigration, arguments contre la propagande

L’INSEE a rendu public en octobre une étude sur les flux migratoires. On est loin de l’idée reçue d’invasion par les étrangers.
Les chiffres : Population française totale : 65,8 millions (+ 2,6 millions par rapport à 2006) dont 8,9% d’immigré-es en 2014. Cette augmentation de la population, depuis (...)

mardi 8 septembre 2015

Asile ! C’est un droit ! Rassemblements le 11 septembre 18h à Dole, Lons et St Claude

La question de l’immigration, en France comme ailleurs, ne se règlera ni par la violence ni par le déni. Les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité sont aujourd’hui mises à l’épreuve dans notre pays. Il ne s’agit ni plus ni moins que de permettre à toutes ces personnes de trouver un (...)