""

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer la loi travail. C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à cette loi et la néces-sité de créer de nouveaux droits pour les salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es.

Les nombreux rassemblements et manifestations de ces derniers mois ont réunis plusieurs millions de participants alors que la répression policière a été sans précédent. Et comme si cela n’était pas suffisant, des préfets de police ont interdit ou encadré par des dispositifs disproportionnés plusieurs manifestations. Ce déni de démocratie n’est que le corollaire social de l’utilisation répétée du 49.3.

La détermination, malgré le passage en force à l’assemblée nationale, reste intacte et toute la période estivale a été l’occasion de la rappeler tous ensemble. Plus d’un million de votations citoyennes ont été signées pour signifier le rejet de cette loi.

Les sondages continuent à souligner l’opinion publique favorable à cette mobilisation qui oscille entre 60 et 70 %. Et ce, malgré de multiples tentatives de déminage d’un gouverne-ment qui n’a eu de cesse de vouloir criminaliser et décrédibiliser le mouvement.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires du Jura appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es à une journée nationale de grève le 15 septembre pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

Nous ne sommes ni fatigués ni résignés !

Rassemblements le 15 septembre

– Dole : 10H30 Place de la sous-préfecture

"-" St Claude : 10H30 place de la sous-préfecture

"-" Lons :15 h place de la Liberté

Lire la déclaration commune nationale du 31 aout.