Jeudi 17 Septembre
Dans le cadre d’une journée d’action pour l’emploi privé et public,
pour répondre au plan de relance et aux cadeaux faits aux actionnaires et aux grandes entreprises sans contreparties,
les organisations CGT, FSU et Solidaires appellent les salariés de la fonction publique à se mobiliser.
Pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, l’abrogation de la « loi fonction publique ».
Dans nos publications, nous avons souvent pointé le désastre que constitue la « loi fonction publique » pour les salariés ET pour les usagers.
La crise du COVID a mis plus que jamais en évidence la nécessité d’avoir des services publics forts travaillant dans le sens de l’intérêt général.
De même, face à la crise écologique, les services publics sont une réponse.
Il faut rompre avec les politiques d’austérité qui coupent dans les budgets publics au bénéfice des grandes entreprises et de leurs actionnaires.
Un avenir de progrès passe par un renforcement des protections collectives et des services publics.
Pour toutes ces raisons, la FSU39 appelle à une journée de grève le jeudi 17 septembre.
Manifestations:
Dole : avenue de Lahr et St Claude, place du 9 avril : 10H30
Lons : place de la liberté : 15 h
Rejoignez-nous aux Assemblées Générales intersyndicales
avec  les parties prenantes de la rentrée sociale signataires du plan de sortie de crise  » plus jamais ça » https://fsu.fr/plus-jamais-ca-34-mesures-pour-un-plan-de-sortie-de-crise/
Dole : pique nique AG à 12h avenue de Lahr à l’issue de la manif
Lons : AG à 17h à la maison des syndicats ( 2 ème étage)
Tract intersyndical :