Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour défendre, revendiquer les droits des travailleurs et les libertés.
  • Lons : rendez vous à 10 h30 Place de la liberté
  • Dole : rendez vous à 11 h  avenue de Lahr
  • St Claude : rendez vous à 10h30 Place du 9 avril
Le gouvernement profite de la situation sanitaire pour accélérer ses réformes qui font régresser les droits des travailleurs (réforme de l’assurance chômage, mise en œuvre à marche forcée de la réforme de la fonction publique avec notamment la précarisation des emplois par un recours généralisé aux contrats courts, la disparition des instances paritaires…)  et ses attaques des libertés
(loi sécurité globale avec entre autres surveillance des responsables syndicaux et sanction pénale de certains actes militants.)
Contre ce libéralisme autoritaire qui a mis à genoux les travailleurs du secteur hospitalier,
Contre ce libéralisme autoritaire  qui sévit également dans l’éducation nationale.
Contre la désorganisation, par le mépris et l’improvisation, du service public dans son ensemble et ouvre le marché de l’éducation et de la santé au secteur marchand.
Contre cette vague de réformes qui organise une société inégalitaire où seuls les plus riches auront accès aux droits élémentaires.
Contre une gouvernance qui  s’accommode de la destruction de la planète dont les travailleurs les plus pauvres sont les premières victimes
Contre la surdité des gouvernants  aux alertes des travailleurs du monde de la culture ( voir lien avec le collectif « jurassienne d’occupation » )
Contre les trop nombreux plans sociaux, restructurations injustifiées, délocalisations d’activités avec leur cortège de suppressions d’emploi  alors que beaucoup d’entreprises ont bénéficié d’aides publiques importantes sans aucune contrepartie.
Pour la construction d’un monde juste, solidaire et durable

Les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires appellent toutes les travailleuses et travailleurs à se saisir du 1er-Mai, partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde.