SAMEDI 12 décembre, toutes et tous aux Manifestations :

Pour la DÉFENSE de nos LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

Pour l’abandon de la proposition de loi sécurité globale

LONS LE SAUNIER : 10H30 Place de la Liberté.

DOLE : 14H30 Avenue de Lahr.

Salariés, jeunes et retraités sont appelés à se rassembler, dans le respect des règles de protection sanitaire.

- Le gouvernement reste sourd aux critiques, y compris internationales, sur sa loi de sécurité globale qui restreint la liberté de la presse, contribue à invisibiliser les violences policières au lieu de les combattre et institue une société de surveillance à base de drones notamment.

- Le projet de loi « confortant les principes républicains » sous couvert d’empêcher l’islamisme radical et le terrorisme, ouvre la voie à un contrôle de l’ensemble des associations et stigmatise encore davantage les personnes musulmanes ou perçues comme telles. C’est aussi un pouvoir de contrôle de l’État sur toutes celles et ceux qui auraient “une idéologie qui se dresserait contre les valeurs de la République”. L’interprétation laissée au pouvoir aménage la possibilité de voir condamner tous celles ou ceux qui contesteraient des politiques gouvernementales, sous couvert d’une atteinte aux valeurs de la république !

-  Dans une discrétion sournoise, trois décrets sont venus récemment donner la possibilité d’un fichage massif des militantes, de leur entourage (notamment des enfants mineur-es), de leur santé, de leurs activités sur les réseaux sociaux et de leurs opinions politiques et syndicales !

Après l’extension de l’état d’urgence, après les mesures liberticides prises au nom de la lutte antiterroriste, il en va de l’avenir de notre démocratie de combattre pied à pied ces différentes lois et décrets.

En pièces jointes, le tract co-signé par de nombreuses organisations syndicales et associatives ainsi que l’autorisation de déplacement idoine.