Le projet de loi de programmation 2018-2022 pour la Justice, adopté en première lecture au Sénat et a l’Assemblée Nationale, s’il est mis en œuvre, aura des impacts sur l’ensemble des citoyens et notre département ne sera pas épargné.

Les annonces du Gouvernement concernant le droit de manifester, pour faire suite à certaines violences dans le cadre des actions des Gilets Jaunes, est pour nous, un prétexte pour restreindre encore plus les libertés individuelles et collectives, remettant en cause un certain nombre de Droits Fondamentaux, comme la liberté de manifestation et celle de circulation.

Nous pourrions être presque être habitués à cela par ce gouvernement, notamment avec les dispositions des Ordonnances Macron portant sur le Droit du travail ; toutefois nous sommes farouchement opposés à ce projet liberticide.

Les organisations syndicales CGT, FSU, CFTC et Solidaires, la Ligue des droits de l’Homme, les personnels en grève du palais de justice vous invitent donc, dans le cadre de la journée nationale d’action pour « une justice pour toutes et tous » à une conférence de presse, ce mardi 15 janvier 2018 à 12 heures devant le Palais de Justice de Lons le Saunier, rue Pasteur.