Communiqué de presse de la FSU 39

25 mars 2016

SCANDALE :

Paris : passage à tabac d’un jeune manifestant par les forces de l’ordre.

Besançon : interpellation violente d’un étudiant. Puis lors d’une manifestation pacifique devant le commissariat, les forces de l’ordre sont sorties avec matraque et lacrymo, le secrétaire de l’union départementale et un militant de la CGT du Doubs ont été arrêtés, menottés puis mis en garde à vue.

Est-ce le seul dialogue que connait le gouvernement face à la contestation de la loi Travail ? la FSU du Jura n’accepte pas la criminalisation des mouvements sociaux, de l’action syndicale …

La FSU du Jura exige l’arrêt des poursuites contre des manifestant-es.

Elle rappelle sa volonté de faire respecter les droits démocratiques. L’état d’urgence ne justifie en rien les violences policières contre des manifestant-es pacifiques.

Plus que jamais La FSU du Jura appelle à participer aux rassemblements Dole (10h30), St Claude (10h30), à l’AG de grévistes maison des syndicats le 31 mars à 13h30 et à la manifestation qui suivra à Lons (14h30),. La loi El Khomri ne passera pas.