Au dernier Comité Technique Académique le rectorat a refusé de fournir les données concernant les emplois aidés supprimés dans l’Académie et d’organiser un groupe de travail spécial. Les organisations syndicales ont quitté la séance.

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL

L’ensemble des organisations syndicales représentantes des personnels siégeant au CTA a quitté la séance du 08 novembre en raison des réticences évidentes du rectorat à fournir des informations précises sur les suppressions d’emplois aidés et à rentrer dans une discussion approfondie sur le sujet.

Les missions de service public confiées à ces personnels et leur devenir sont une question essentielle qui demande à être traitée de façon spécifique. Il en va de même des dysfonctionnements générés par leur suppression au sein des établissements scolaires.

Les organisations syndicales réitèrent leur demande d’un groupe de travail sur ce sujet et espèrent une réponse positive lors de la prochaine séance.

Les Elus FNEC-FP-FO, FSU, Unsa-Education et SGEN-CFDT