Alors que les conséquences de la crise sont lourdes pour de trop nombreux citoyens et que les inégalités sociales et territoriales se creusent, les services publics sont plus que jamais indispensables. Les évolutions nécessaires dans de nombreux domaines pour répondre aux défis de notre siècle et aux besoins d’une population qui augmente se feront aussi avec les services publics et la Fonction publique.

C’est pourquoi La FSU organise une semaine d’actions du 17 au 22 novembre.

Cette semaine couvre plusieurs initiatives de syndicats nationaux et notamment dans l’Education :

"-" Semaine d’action de l’enseignement professionnel avec un rassemblement le 20

"-" Semaine de l’enseignement agricole

"-" Journée sur la formation dans les ESPE le 19 novembre. A Lons le saunier, rencontre pour faire le point à partir de 13 heures.

"-" Colloque du SNUipp sur l’Ecole maternelle (le 20 à Rennes)

"-" Conférence/témoignages du Snes sur le socle et les programmes le 20

"-" Colloque du Snep à Paris les 20 et 21 sur les programmes

Nous organisons une action plus spécifique sur le champ de l’Education. Elle aura lieu le 22 Novembre à Paris : "Avec la FSU, l’Education donne de la voix !"

La journée se déroulera ainsi :

"-" Rassemblement sur l’esplanade des Invalides à 11h (Point presse, etc…). Accueil et restauration y seront assurés.

"-" Meeting à la maison de la chimie de 13h à 15h : témoignages sur la réalité des conditions d’exercice de nos métiers, prise de parole des syndicats et appel de la FSU.

Enfin, suite à la réunion des fédérations de fonctionnaires, qui au final ne voit que l’Ugff-Cgt, Solidaires, la FA-FP et la FSU encore décidés à ne pas se taire sur le gel du point d’indice et sur la question de l’emploi public, au moment où se décide le budget, nous avons décidé une interpellation du Président de la République (courrier joint). Nous irons rencontrer les élus et particulièrement le Président de la commission des finances de l’assemblée nationale et nous ferons à cette occasion un rassemblement devant l’assemblée nationale pour accompagner la délégation. Ce sera le 18 novembre. Cette initiative unitaire dans notre semaine d’action, nous permettra d’avoir une expression sur les salaires des agents de la Fonction publique et sur l’emploi public dans un cadre le plus unitaire possible ce que pour la FSU nous avons toujours défendu.

Plus que jamais on donne de la voix pour la Fonction publique et tous ses agents.

Voir le tract d’appel.