""

Retrait projet loi El Khomri : Le souffle ne nous manque pas !

La journée du 28 juin a été comme toutes les autres journées de mobilisation depuis 4 mois, réclamant le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits, un succès des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es, succès et détermination qui ne s’essoufflent pas !

Les résultats de la votation citoyenne

Plus de 700 000 votants,

15 796 bureaux de votes principalement dans les entreprises,

92% des votants pour le retrait du projet de loi travail, viennent renforcer l’ensemble des rassemblements, actions et manifestations unitaires.

2700 votants jurassiens avec 95% pour le retrait du projet

70 % des français soutiennent toujours la mobilisation contre ce projet de loi et sont opposés au recours au 49.3 pour imposer cette loi.

Un projet hors la loi

Ce projet de loi contrevient aux conventions internationales de l’OIT .

Il vient d’être sanctionné par le Comité des droits économiques et sociaux et culturels de l’ONU au regard des effets sur la protection sociale des salariés et la précarité qu’il engendre.

La réponse gouvernementale : je n’entends rien !!

Le gouvernement reste sourd aux propositions, particulièrement destinées à établir de nouveaux droits et à lutter contre le dumping social. Les amendements au projet de loi avancés ne sont pas de nature à modifier profondément ce texte, même si certaines modifications sont à mettre au crédit des mobilisations.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires,FIDL, UNEF, UNL appellent à poursuivre la mobilisation pour le retrait du projet}<

Votations Mardi 5 juillet

Dans les entreprises, dans les lieux publics….

Dole : 11h30/13h30 – devant le Mac-Do