TOUS PERDANTS !

→ Toutes et tous concerné-e-s par la réforme : le système voulu par le gouvernement fera baisser les pensions pour tout le monde ! Privé, public, actifs, retraités…
« On peut dire aux Français qu’il faut travailler plus longtemps »
G. Darmanin, Ministre, sur France 2 le 5/12

Or, 60,2% des plus de 55 ans étaient au chômage depuis plus d’un an en 2018
Et l’espérance de vie en bonne santé est de 63 ans en moyenne …

UN AUTRE SYSTEME EST POSSIBLE

→ De l’argent, il y en a pour notre modèle social :
L’indicateur de richesses – PIB – a été multiplié par 5 depuis 1945
Les dividendes explosent plus de 50 milliards versés l’an dernier aux actionnaires du CAC40 (record mondial) et l’évasion fiscale atteint 100 milliards.
Les revenus financiers ne cotisent pas pour les retraites et le gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux aux plus riches.
→ Un système juste de retraites doit réduire les inégalités de carrière et garantir un niveau de pension digne.
Ce projet reproduit à la retraite les inégalités de salaires : pauvres / riches, femmes / hommes, etc. Alors qu’on pourrait réduire les pensions des plus riches pour améliorer celle des bas salaires. Si certains considèrent acceptable de sacrifier toute une société et les générations à venir pour nous, FSU, CGT, solidaires FO c’est NON !
Les OS vous appellent à des AG interpro pour échanger sur les mobilisations et actions à venir et continuer de construire la grève reconductible pour gagner.

Après une journée de mobilisation historique le 5 décembre (1,5 millions de manifestants et des grèves majoritaires dans de nombreux secteurs !),

Dole 9h assemblée générale aux Arquebusiers puis manifestation 10h30 départ Avenue de Lahr
St Claude 9h salle Witchi puis manifestation 10h30 place du 9 avril
Lons le Saunier

• 13h 30 rassemblement devant l’Inspection académique
  • 14h30 place de la Liberté
  • Assemblée Générale à l’issue de la manif à la maison des syndicats.