La Confédération Paysanne du Jura, Attac 39, Solidaires, CGT, FSU et Nupes appellent à un rassemblement jeudi 30 mars à 19h
devant la préfecture du Jura à Lons-le-Saunier
devant la sous-préfecture du Jura à Dole
En soutien à toutes les personnes victimes des violences policières et blessées lors des actions contre la réforme des retraites et pour le partage de l’eau à Sainte Soline le week-end dernier.
Mais également pour dénoncer l’usage de la brutalité et des violences totalement disproportionnées exercé à l’encontre de la population. Que ce soit le nassage , les barrages filtrants, le matraquage ou encore l’emploi totalement inapproprié d’une multitude de grenades et des tirs de LBD, tout est pensé pour terroriser les manifestants et empêcher toutes contestations . Comme l’a démontré le philosophe Grégoire Chamayou , le néolibéralisme va de pair avec l’autoritarisme car moins il peut gouverner par le consentement plus il le fait par la force.
Se réunir pour partager nos idées, interrogations, inquiétudes et espoirs est important à ce stade, où la sidération a, pour une majorité, pris le pas sur l’énergie de la mobilisation.
Retrouvons-nous demain autour de témoignages, prises de paroles.