Hôpital, école, services publics, assurance chômage Et maintenant les retraites
Arrêtons la casse du siècle !!!

TOUS ET TOUTES PERDANT-ES !

→ Privé, public, actifs, jeunes et retraités…Toutes et tous concerné-es par la réforme : le système voulu par le gouvernement fera baisser les pensions pour tout le monde !
→ De l’argent, il y en a pour un autre modèle social :

-L’indicateur de richesses – PIB – a été multiplié par 5 depuis 1945
-Les dividendes explosent : plus de 50 milliards versés l’an dernier aux actionnaires du CAC40 (record mondial) et l’évasion fiscale atteint 100 milliards.
-Les revenus financiers ne sont pas taxés pour les retraites et le gouvernement multiplie les cadeaux fis- caux aux plus riches.

→ Un système juste de retraites doit réduire les inégalités de carrière et garantir un niveau de pension digne.
Ce projet reproduit à la retraite les inégalités de salaires : pauvres / riches, femmes / hommes et décale le départ en retraite à 64 ans pour TOUT LE MONDE, alors qu’on pourrait réduire les pensions des plus ri- ches pour améliorer celle des bas salaires.

Si certains considèrent que sacrifier toute une société et les générations à venir est acceptable pour nous, c’est NON !
→ La répression sévit depuis des mois contre les manifestants : contraventions et accusations mensongè- res se multiplient. La fuite en avant liberticide est l’unique ligne de conduite du gouvernement face à la montée des colères et pour dissuader toute convergence des luttes.

 

Réunions publiques 

DOLE : VENDREDI 10 JANVIER 20H salle des Arquebusiers
LONS : VENDREDI 10 JANVIER 18H à la salle du foyer de l’espace Mouillères