Antoine, jeune auditeur français employé d’un grand cabinet comptable international installé au Luxembourg, est l’auteur de la fuite de documents d’accords fiscaux secrets (Tax rulings) passés entre le Luxembourg et des multinationales, fuite qui a déclenché le scandale appelé LuxLeaks (précisions dans le tract ci-joint, sur le site https://support-antoine.org/ et sur Facebook [Support Antoine]).

L’affaire LuxLeaks a suscité de multiples réactions d’indignation à travers le monde.

En portant le sujet des « tax rulings » jusque dans les instances internationales, comme le G20, la Commission et le Parlement européen, LuxLeaks a déclenché des actions et discussions qui permettent d’envisager des évolutions positives afin de limiter l’évasion fiscale des multinationales.

Antoine Deltour est actuellement inculpé au Luxembourg pour vol domestique, violation du secret professionnel, violation de secrets d’affaires, blanchiment et accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données. Il encourt de lourdes peines : 5 ans de prison et 1 250 000 € hors dommages et intérêts éventuels.

Pendant que l’on demande aux peuples de se serrer la ceinture, les multinationales avec quelques Etats complices organisent l’évasion fiscale … et, celui qui a contribué à rendre public l’importance du mécanisme est poursuivi !

Antoine Deltour a besoin d’un soutien massif de ceux qui demandent que soit traquée l’évasion fiscale plutôt qu’un lanceur d’alerte qui a permis de la dénoncer !

Site de soutien : https://support-antoine.org/

Une pétition est à signer et votre soutien peut éventuellement prendre d’autres formes comme adhérer au Comité de soutien et contribuer au financement de la défense d’Antoine.

Signez la pétition, informez-vous et soutenez Antoine sur Facebook (page à partager avec vos ami-e-s) et Twitter [Support Antoine]

Merci de rediffuser cet appel ! Il est important qu’un fort mouvement témoigne de son soutien à Antoine Deltour.

Pour contacter le Comité de soutien à Antoine Deltour :

contact@support-antoine.org