Les attaques contre les services publics se multiplient : remise en cause des statuts, blocage du point d’indice, réduction massive du nombre d’agents (70 000 dans la fonction publique d’état, 50 000 dans la fonction publique territoriale).

l’Éducation Nationale n’est pas épargnée : Réformes des lycées professionnels et générale, réforme de l’école (projet de statut, école du socle, évaluation des élèves et des enseignants, de la formation initiale…), fermetures de postes de la maternelle au Lycée, salaires en berne…. Blanquer met les bouchées double pour démanteler le service public d’éducation.

Seul le mouvement social est un barrage aux réformes dévastatrices de ce gouvernement (suppression de postes de fonctionnaires, fermeture des écoles, réforme des retraites, inégalités sociales et scolaires assumées…)
L’urgence aujourd’hui est que toutes les forces qui vont dans le sens du progrès social et de la solidarité se relayent, se soutiennent et se rassemblent.

EXIGEONS LE DROIT DE TRAVAILLER ET DE VIVRE DIGNEMENT POUR TOUS PARTOUT !

Le 5 février faisons nous entendre plus fort que jamais Tous ensemble dans l’action pour gagner!

RASSEMBLEMENT À

Dole : sous préfecture à 10H30

à l’appel des Gilets Jaunes, de la CGT, de Solidaire et de la FSU

RASSEMBLEMENTS  À

Saint Claude : Sous préfecture à 10h30

Lons Le Saunier : Place de la Liberté à 15h

à l’appel de la CGT, de Solidaire et de la FSU.