Aujourd’hui, dans un contexte de fortes mobilisations sociales, de prise de conscience de l’injustice des politiques subies depuis plusieurs décennies, la colère s’étend (salariés, chômeurs, retraités, lycéens…). Le gouvernement ne donne que des réponses partielles sans changer de logique.  Il ne répond pas aux attentes qui s’expriment et persiste dans sa politique injuste socialement et fiscalement. Il répond par la répression policière, notamment à l’égard de la jeunesse.

Salaires du privé et du public, pensions, protection sociale, services publics :

La FSU39, la CGT et Solidaires appelle tous les salariés du public et du privé à se mettre en grève et à manifester le 14 décembre pour obtenir satisfaction.

• Pour l’augmentation des salaires de tous les salariés du privé et du public, des retraites, des indemnités de chômage et toutes les allocations et aides sociales ;
  • Pour la justice fiscale (rétablissement de l’ISF, mais aussi de l’impôt sur les revenus du capital, annulation du CICE et de sa transformation en baisse de cotisations patronales, vrai progressivité de l’impôt sur le revenu, baisse de la TVA sur les produits de première necessité, etc.) ;
  • Pour le développement de tous les services publics partout dans le cadre des statuts de la fonction publique ;
  • Pour le maintien et le renforcement des systèmes actuels de retraite par répartition.

Exprimons aussi notre rejet des violences à l’égard de la jeunesse qui se mobilise ,

Rassemblons nous :

Lons le Saunier : 11h00 Place de la Liberté.
Dole : 10h30 Place Grévy.
Saint Claude : 10h30 Sous préfecture

Le même jour l’ intersyndical pour la défense de l’EHPAD public « En Chaudon »  appelle à 9 heures devant le conseil départemental à Lons le Saunier

La FSU du Jura appelle tous les salariés des trois fonctions publics se mettre en grève et à participer aux trois manifestations prévues dans le Jura. Faisons ensemble de ce vendredi 14 décembre un vendredi  une journée de mobilisation générale,  de lutte pour la justice sociale pour tous partout !

Tract unitaire 39