MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS FESTIFS DANS LE JURA

ST CLAUDE 10 h00 devant la pipe
LONS LE SAUNIER 10 h30 place de la Liberté
CHAMPAGNOLE 9h30 commémoration au Mont Rivel

L’appel à mobilisation du 19 avril, qui a réuni un peu par-tout en France quelque 300 000 manifestants, a été une réussite !
À l’appel de la CGT de la FSU, de Solidaires, 190 rassemble-ments se sont tenus en France.
À Paris et ailleurs la convergence ne fut pas un vain mot, comme ont pu le démontrer des cortèges d’étudiants, de personnels de santé, de sans-papiers… en lutte contre la politique antisociale menée par Emmanuel Macron :
A Marseille, Grenoble, le Creusot, Bigorre, Thionville, Cherbourg, Rouen, Caen, le havre, Perpignan, Tou-lon, Manosque, au péage de Roussillon, Dunkerque, Rennes, Reims, Toulouse, Nancy, Périgueux, Saint Brieuc, Nîmes, Angers… Les manifestants ont mouillé la chemise.
Dans le Jura, ce sont plus de 600 personnes qui ont manifesté ce 19 avril.
De nombreux secteurs étaient en lutte, les cheminots, l’Energie, la Santé et l’action sociale, dans l’éducation nationale, chez Bel, Sol-vay/Inovyn, SKF, MBF …
Cette démonstration de force appelle à de nouvelles mobilisations, dans les jours à venir.
D’ores et déjà, dans le Jura, CGT, FSU et Solidaires appellent à faire du 1er-Mai, dans l’unité la plus large, « une puissante journée de mobilisation et appellent, dès à présent, à ses nécessaires suites, pour gagner tous en-semble », pour de meilleures garanties collectives, une société plus solidaire et plus juste, avec une ré-partitions des richesses équitable, pour nos ainé-es, nos enfants et pour l’ensemble des travailleur-euses.