Dans le Jura comme partout en France la mobilisation a été historique. 7000 Salariés du privé du public, chômeurs, retraités, lycéens ont manifesté à Saint Claude, Dole, Lons le Saunier pour exiger le retrait du projet de retraite par point Macron, la justice sociale. Dans l’éducation les taux de grévistes ont aussi été historique : 70 % de grévistes dans le 1er degré, 75 % de grévistes dans les collèges et lycées

Les AG de Dole et de Lons le Saunier été fournies, elles ont considéré que la reconduction de la grève et son élargissement étaient nécessaires pour gagner.

Dès demain et les jours qui suivent, continuons à construire ensemble un mouvement d’ampleur pour faire reculer le gouvernement, obtenir le retrait du projet de retraites par points, renforcer et améliorer pour plus de solidarité et de justice sociale notre système actuel.

Deux nouveaux rendez vous sont d’ors et déjà prévus.

Samedi 7 décembre  à Lons le Saunier (place de la liberté) et Dole (sous préfecture) à 10h30

Mardi 10 décembre appel national à la grève de l’intersyndicale CGT FO FSU SOLIDAIRE, Unef, Fidl, MNL et UNL.

Dans le cadre de la construction de la reconduction de la grève, le mardi 10 décembre s’impose comme une nouvelle date importante , les lieux et horaires seront à définir.

Prenez contact avec nous.