Soutien aux Goodyear
Rassemblement le 4 février à 17h30
Lons Place de la Liberté
Dole : Sous Préfecture
Signer la pétition
Rassemblement le 4 février à 17h30
Lons Place de la Liberté
Dole : Sous Préfecture
Signer la pétition
Rassemblement
samedi 30 janvier à 11 h
Lons le Saunier : place de la Liberté Dole : Sous Préfecture
Motion unanime du congrès départemental de la FSU du Jura
La FSU 39, réunie en congrès le 19 et 20 janvier 2016, dénonce la prolongation de l'état d'urgence et exige sa levée immédiate ; les dispositifs législatifs existants sont suffisants pour permettre aux pouvoirs publics d'assurer leurs missions. Encore faut-il que les moyens alloués à la justice soient à la hauteur. La prolongation de l'état (...)
Rassemblement
samedi 30 janvier à 11 h
Lons le Saunier : place de la Liberté
Dole : Sous Préfecture
Le tribunal correctionnel d'Amiens, sur réquisition du parquet alors que les plaintes avaient été retirées vient de condamner huit anciens salariés de l'usine Goodyear à vingt-quatre mois de prison, dont neuf fermes, avec cinq années de mise à l'épreuve, pour « séquestration ».
Les faits poursuivis : la « retenue », durant trente heures, entre le 6 et le 7 janvier 2014, du DRH et du directeur de la production, pour protester contre la fermeture de l'usine, intervenue quelques jours plus tard.
Défendre les (...)
SOMMAIRE
Page 2 : Edito
Page 3 : Préparation de rentrée 2016
Page 4 : Salaires
Page 5 : COP 21
Pages 5 à 8 : Congrès départemental
Après les attentats de novembre, la prolongation de l'état d'urgence, la FSU a signé l'appel unitaire nous ne cèderons pas !
Devant la volonté du gouvernement de faire rentrer l'état d'urgence dans la constitution, d'étendre la déchéance de nationalité, la FSU du Jura a signé et appelle à signer l'appel Pour nous, c'est définitivement non ! car lorsqu'on diminue les libertés pour avoir plus de sécurité, on est sûr d'avoir moins de liberté, mais pas d'avoir plus de sécurité.
Quelle est l'efficacité de ces (...)
Grève à l'appel des fédérations de fonctionnaires CGT - FO - FSU - Solidaires
Pour l'abrogation de la réforme des collèges et l'ouverture de discussions sur de nouvelles bases. Le ministère s'entête au mépris des personnels. La réforme du collège permettra-t-elle de réduire les inégalités scolaires, de mieux faire réussir tous les élèves ? Permettra-t-elle l'améliorer les conditions de travail des enseignants ? A ces deux enjeux majeurs la réponse est non. Bien au contraire ! La volonté du ministère de passer (...)
Il se réunira à la préfecture à partir de 14h.
- 2015-2016Il se réunira à la DSDEN à partir de 9h.
- 2015-2016Il se réunira à la DSDEN à partir de 9h
- 2015-2016