Elections professionnelles au conseil régional Bourgogne Franche Comté
Dernier jour pour VOTER pour le SNUTER-FSU !
- 2015-2016Dernier jour pour VOTER pour le SNUTER-FSU !
- 2015-2016Du 13 au 23 juin,
VOTEZ, FAITES VOTER pour le SNUTER-FSU
du 13 au 23 juin : VOTEZ, FAITES VOTER pour le SNUTER-FSU
Le 23 juin prochain, vous allez choisir vos représentants au Comité Technique Paritaire et à la Commission Administrative Paritaire de la catégorie C. La CAP est l'instance paritaire prévue par le statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT) pour la gestion de votre carrière.
Elle vous concerne donc personnellement.
A QUOI SERT EXACTEMENT LA CAP ?
Chaque collectivité ou établissement public de la FPT est contraint par la loi de (...)
La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d'emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d'une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d'étude.
La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d'emplois et retraité-e-s s'est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l'exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. (...)
Si on veut éviter la paupérisation des travailleurs tout en faisant reculer rapidement le chômage, il faut « travailler moins pour travailler tous et mieux »
La France compte actuellement 6,5 millions d'inscrits à Pôle emploi, 2,8 millions de plus qu'en 2008. Le chômage de masse mine depuis longtemps déjà la société hexagonale, mais ce fléau a pris une ampleur sans précédent ces dernières années. Il y a urgence à réagir.
L'activité a certes repris depuis 2015 et elle pourrait accélérer encore un peu avec (...)
Il se réunira au rectorat.
- 2015-2016Le 14 juin, jour du début de la discussion au Sénat, grève et manifestation nationale à Paris
Un déplacement en bus sera organisé.
Nous indiqureons les horaires et le cout dès que possible.
Retenez la date, inscrivez vous auprès de la section.
GREVE ET MANIFESTATIONS LE 26 MAI.
Après plus de 2 mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d'emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et la détermination est intacte.
Alors que l'opinion publique reste massivement opposée à cette loi, à l'utilisation du 49.3, le gouvernement s'entête dans ce déni de démocratie. Il doit retirer cette loi.
Des secteurs professionnels (routiers, cheminots, salarié-es de la chimie qui bloquent les raffineries...) sont engagés dans un (...)
Manifestations Dole à 10h30 Sous Préfecture Lons à 15h Place de la Liberté
Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie !
Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d'emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s'amplifie comme le montre cette journée du 19 mai.
Cette semaine, le développement d'actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l'obtention (...)
MOTION
Depuis des mois, nous sommes des millions à exprimer notre opposition et notre colère face au projet de loi "travail".
Nous ne voulons pas d'un texte qui facilite les licenciements, permette de contourner la loi dans les entreprises pour abîmer nos conditions de travail et menace notre vie quotidienne.
Le Gouvernement n'a pas de majorité pour voter cette loi, ni dans le pays, ni à l'Assemblée. Il a décidé de passer en force, en utilisant une anomalie démocratique, l'article 49.3 de la (...)