Tous ensemble

à Dole 10H30 place de la sous préfecture
à Saint Claude 10H30 place de la sous préfecture
à Lons le saunier 15H30 place de la liberté

Les gouvernements qui se succèdent persistent dans la voie de la réduction des droits collectifs, du recul de la propriété collective.
Le dossier du code du travail étant provisoirement clos, c’est au tour des service publics et de ses salariés d’être violement agressés.
Diviser, diviser et stigmatiser : les actifs, contre les retraités, les salariés de la fonction publique contre ceux du secteur privé, les chômeurs contre les actifs, les migrants en victimes expiatoires.
Diviser, affaiblir et appauvrir le plus grand nombre pour satisfaire l’appétit du gain d’une ultra minorité qui ne cesse de s’enrichir, c’est l’unique objet des politiques à l’oeuvre.
Une minorité de quelques milliers d’individus ne peut durablement imposer sa volonté à l’écrasante majorité lorsqu’elle est unie et déterminée.
Nous devons refuser la division et imposer une autre modèle.
L’égalité, la solidarité, le partage des richesses produites, la mise en oeuvre de politiques qui permettent l’accès effectif de tous aux droits fondamentaux, la santé, l’éducation, le logement, l’accès à l’eau , à l’énergie, aux transports en commun… Les services publics et la fonction publique sont les garants de cette réalisation concrète des droits fondamentaux.

Le 22 mars soyons massivement en grève et dans les manifestations.

à Dole 10H30 place de la sous préfecture
à Saint Claude 10H30 place de la sous préfecture
à Lons le saunier 15H30 place de la liberté

Voir en ligne : à lire aussi